Aller au contenu principal
Fermer

AmEx manque les estimations au T3, plombé par ses provisions pour risques de créances
information fournie par Reuters 23/10/2020 à 15:17

AMEX MANQUE LES ESTIMATIONS AU T3, PLOMBÉ PAR SES PROVISIONS POUR RISQUES DE CRÉANCES

AMEX MANQUE LES ESTIMATIONS AU T3, PLOMBÉ PAR SES PROVISIONS POUR RISQUES DE CRÉANCES

(Reuters) - American Express a manqué vendredi les estimations en publiant une chute de 40% de son bénéfice trimestriel, pénalisé par la baisse des dépenses de ses utilisateurs et l'augmentation de ses provisions pour risques de créances.

L'émetteur de cartes de crédit affiche à fin septembre un bénéfice net de 1,07 milliard de dollars (903,10 millions d'euros) ou 1,30 dollar (1,10 euro) par action, soit 5 cents de moins que le consensus établi par IBES Refinitiv.

À Wall Street, l'action AmEx a chuté de 3% en avant-Bourse.

"Alors que le crédit reste solide, avec des impayés et des pertes nettes aux niveaux les plus bas que nous ayons observés depuis quelques années, nous restons prudents face à la pandémie et ses impacts sur l'économie, ce qui se reflète dans notre niveau de réserves", a déclaré son directeur général Stephen Squeri.

Les provisions consolidées pour pertes s'établissent à 665 millions de dollars (561,3 millions d'euros) sur le trimestre, en baisse de 24% par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires, net des dépenses d'intérêt, a diminué de 20% à 8,8 milliards de dollars (7,43 milliards d'euros).

(Niket Nishant ; version française Juliette Portala)

Valeurs associées

382,855 USD NYSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...