Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AmEx manque les estimations au T3, plombé par ses provisions pour risques de créances
information fournie par Reuters 23/10/2020 à 15:17

AMEX MANQUE LES ESTIMATIONS AU T3, PLOMBÉ PAR SES PROVISIONS POUR RISQUES DE CRÉANCES

AMEX MANQUE LES ESTIMATIONS AU T3, PLOMBÉ PAR SES PROVISIONS POUR RISQUES DE CRÉANCES

(Reuters) - American Express a manqué vendredi les estimations en publiant une chute de 40% de son bénéfice trimestriel, pénalisé par la baisse des dépenses de ses utilisateurs et l'augmentation de ses provisions pour risques de créances.

L'émetteur de cartes de crédit affiche à fin septembre un bénéfice net de 1,07 milliard de dollars (903,10 millions d'euros) ou 1,30 dollar (1,10 euro) par action, soit 5 cents de moins que le consensus établi par IBES Refinitiv.

À Wall Street, l'action AmEx a chuté de 3% en avant-Bourse.

"Alors que le crédit reste solide, avec des impayés et des pertes nettes aux niveaux les plus bas que nous ayons observés depuis quelques années, nous restons prudents face à la pandémie et ses impacts sur l'économie, ce qui se reflète dans notre niveau de réserves", a déclaré son directeur général Stephen Squeri.

Les provisions consolidées pour pertes s'établissent à 665 millions de dollars (561,3 millions d'euros) sur le trimestre, en baisse de 24% par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires, net des dépenses d'intérêt, a diminué de 20% à 8,8 milliards de dollars (7,43 milliards d'euros).

(Niket Nishant ; version française Juliette Portala)

Valeurs associées

325,290 USD NYSE -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 10:16 

    Le groupe de luxe français Kering , détenteur de 30% de la maison de couture Valentino, va développer et distribuer les collections de lunettes de vue et solaires de la marque italienne, selon un communiqué diffusé lundi. La collaboration entre Kering Eyewear, ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.09.2025 10:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.09.2025 10:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • La nouvelle Première ministre du Népal Sushila Karki (C) lors d'une réunion, le 14 septembre 2025 à Katmandou ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:59 

    La nouvelle Première ministre du Népal Sushila Karki a présenté lundi les trois premiers membres du gouvernement provisoire qu'elle dirigera jusqu'aux élections convoquées en mars après les émeutes meurtrières de la semaine dernière Les nouveaux ministres ont prêté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...